Présentation de notre association en quelques mots 
Débutant ou pêcheur confirmé, de 7 à 77 ans, l'AAPPMA de Dabo vous permet de pratiquer ou découvrir la pêche de la truite dans un environnement authentique. Pour les plus chevronnés, un parcours de 13 km de rivière loin de toute habitation vous permet de taquiner la truite à souhait dans un cours d’eau de première catégorie: la Zorn. Pour une pêche plus ludique, vous pourrez vous détendre aux abords de l'étang de la Stampf. Les enfants quant à eux peuvent participer à l'Atelier Pêche et Nature en activité depuis 1994.
NOTRE VOLONTE
L'Association Agréée pour la Pêche et la Protection des Milieux Aquatiques (AAPPMA) de Dabo a été fondée dans les années 1950 et compte aujourd'hui quelques 70 passionnés. Composée d'un bureau de 15 membres actifs, tous bénévoles, l'AAPPMA de Dabo a pour buts de : 
- Sensibiliser les pêcheurs à une pêche responsable. 
- Maintenir la qualité de l'eau qui est exceptionnelle. 
- Pérenniser la population par un alevinage en truites fario exclusivement. 
- Réaliser des opérations de restauration et d'entretien des rives. 
- Faire découvrir les milieux aquatiques et apprendre les bons gestes aux plus jeunes grâce à l'Atelier Pêche et Nature.
L’ATELIER PECHE NATURE
L'école de pêche devient "Atelier Pêche Nature". (APN) 
A l'initiative de Roland Helstroffer instituteur passionné de pêche et aujourd'hui Président de l'AAPPMA de Dabo, l'école de pêche voit le jour en 1994. Aujourd'hui près d’une trentaine d’élèves participent activement aux séances tout au long de l'année. Au départ, quinze élèves de CE2-CM1-CM2 s'y inscrivent pour la saison. En 1995, les inscriptions sont étendues aux enfants des communes avoisinantes et aux adolescents de moins de 17 ans. En 1996, l'école de pêche est agréée officiellement par le Conseil Supérieur de la Pêche. 
2008 : à sa quinzième année d'activité, l'école de pêche de Dabo fait partie intégrante de la vie du village. 
2010 : environ 30 membres font partie de l’Atelier Pêche Nature
En savoir plus sur l'APN
 AAPPMA-DABO | Président : Loïc CHRISTOPH | 18 Grand Ballerstein | 57850 DABO